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Message d'absence automatique

Ce service vous permet, lorsque vous n’êtes pas disponible pour traiter vos mails, d’envoyer automatiquement une réponse aux personnes qui vous écrivent.

Vos messages sont néanmoins stockés normalement dans votre boite.

Voici les explications pour l’activer et le paramétrer.


1. Connectez vous à votre webmail Mail Premium

- URL : secure.mailpremium.fr
- Saisissez vos identifiants (login et mot de passe).
- Cliquez sur connexion.

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2. Interface Mail Premium

- Sur le panneau latéral gauche, cliquez sur l’onglet Organisation puis Absences.

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3. Création de l’alerte automatique en cas d’absence

  • Sélectionnez la case à cocher Mise en place/activation de règles d’information d’absence
  • Remplissez les champs Objet et Corps de l’article. .
  • Ne pas oublier de mettre dans le champ Alias addresses for this account (optional), votre adresse.
  • ATTENTION : le champ Corps de l’article doit absolument commencer par la ligne contenant votre adresse : From : maurice.dupont@domain.fr

Exemple : maurice.dupont@domain.fr

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- Cliquez sur soumettre.

Les messages " Le message d’absence fut activé avec succès." et "Le message d’absence est présentement activé." doivent apparaitre.

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4. Suppression de l’alerte automatique en cas d’absence

- Sélectionnez la case à cocher Suppression/désactivation de règles d’information d’absence
- Cliquez sur soumettre.

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Un message doit apparaitre : "Le message d’absence a été supprimé avec succès."

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